Uschi Waldherr

Uschi Waldherr

  • Psychothérapeute
  • Sexothérapeute
  • Thérapies pour adultes et couples
  • Langues étrangères :
    – Anglais
    – Allemand

Gestalt-thérapeute et Sexothérapeute à orientation gestaltiste – Thérapie pour adultes et couples

Titulaire des certificats

  • Gestalt-thérapeute
  • Sexothérapeute à orientation gestaltiste

Ma vision, mon approche

J’accompagne des personnes qui souhaitent se découvrir, se retrouver ou se développer. La Gestalt thérapie, par son approche non jugeante permet à mes clients, au travers de mon écoute, d’oser se poser pour mieux se connaître et comprendre ses besoins, ses désirs et ses souhaits dans la vie.

Il ne s’agit pas, à mon sens, de « recherche de soi ». Nous sommes toujours nous !

En fonction de la situation qui se présente à nous, de l’environnement, des aspects différents de nous-mêmes émergent.

La palette des possibles est infinie et virtuose … mais, en fonction de nos vécus, de nos blessures, nous ne savons pas ou ne pouvons plus jouer toutes nos cordes. Quand l’instrument est désaccordé, une psychothérapie aide à remettre de la souplesse, de la fluidité dans nos actions, et donc dans notre « ici et maintenant » et permet le développement de notre créativité.

La Gestalt thérapie permet, dans le cadre sécurisé d’un cabinet, avec le soutien d’une relation authentique avec votre thérapeute, de se [re]mettre en mouvement, d’essayer le nouveau et de faire l’expérience qui s’ancrera pour élargir votre palette de possibles et votre champ d’actions.

Langues

Je vous accueille en français, anglais et allemand

Déontologie

Je suis engagée au code déontologique d’EAGT (Association Européenne de Gestalt Thérapie) signé en Europe par le Centre Européen des Psychologies.

Ouvrages