Gabriel Rafi

  • Neuropsychologue clinicien

Neuropsychologue clinicien

Gabriel RAFI est neuropsychologue clinicien spécialisé chez les enfants, adolescents et jeunes adultes présentant un trouble attentionnel, un haut potentiel, une forme d’épilepsie et plus généralement ayant besoin d’un accompagnement psychologique suite à des interrogations sur le fonctionnement cognitif.

Il vous accompagne du bilan – qui comprend l’entretien d’anamnèse, la passation de tests, la rédaction du compte-rendu ainsi que la restitution – jusqu’aux préconisations les plus judicieuses pour le bon développement du patient.

Il propose donc des bilans : QI, attentionnel, mnésique, fonctions exécutives et visio-spatiales ainsi que de la remédiation cognitive afin de pouvoir mettre en place les bonnes stratégies pour pouvoir travailler ou effectuer une tâche de façon efficace. Il est diplômé de la célèbre université Paris Descartes en 2013 avec un Master en neuropsychologie clinique et psychologie cognitive. Son expertise du terrain rassure les familles qui viennent le voir. Il a créé tout un réseau de partenaires de soins pour une prise en charge globale des patients. Professionnels et familles font confiance en sa méthode et lui adressent de nombreuses familles pour une prise en charge de qualité. Sa disponibilité pour les familles, sa chaleur humaine et son sens des priorités sont des qualités fortement appréciées par les familles et les patients.

Ouvrages

  • Pierre Angel - Le coaching et sa supervision
  • Sylvie Angel - Réfléchissez avant de divorcer
  • Pierre Angel - Du coaching au mentoring