Le coaching est l’accompagnement individuel d’une personne vers son autonomie dans une dynamique de changement, en vue de résoudre les problématiques auquel elle fait face, de développer son potentiel professionnel, d’optimiser ses ressources ou de lui permettre de se mettre en action et d’atteindre un niveau de performance optimal ou des objectifs de réalisation professionnelle. Le coach, par la qualité de son écoute et de son questionnement, l’amène dans un premier temps à déterminer cet objectif et valide que ce processus soit l’alternative adéquate pour elle. L’objectif peut être lié à son poste ou à son rôle, mais également à ses relations interpersonnelles, son évolution ou sa réorientation professionnelle.

Tout en ayant une meilleure connaissance d’elle-même et de ses ressources, la personne pourra ainsi se focaliser sur ses choix et ses priorités, étendre sa réflexion, développer sa créativité et progresser vers la réalisation de son objectif.

La durée d’un coaching dépend de la demande initiale. Il peut nécessiter 2 ou 3 séances ou un accompagnement sur plusieurs mois.

En savoir plus …

Thérapeutes
Pierre Angel

Psychiatre - Psychothérapeute et Coach

Coach professionnel - Consultante en évolution professionnelle

Psychologue clinicienne – Psychothérapeute familles et couples – Psychanalyste – Coach professionnel

Flamine de Bonvoisin

Psychologue clinicienne - Psychothérapeute adultes, couples, ados, seniors - Coach pro. et orientation

Philippe Loiseau ©Gilles Dacquin

Psychopraticien Thérapie Brève & Hypnose - Coach Professionnel -
Adultes, jeunes Adultes
Managers, Jeunes Pros, Etudiants