Présentation

Le centre Pluralis est un espace de consultations et de thérapies. L’équipe pluridisciplinaire est constituée de professionnels de santé, psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes et coachs.

Pluralis propose une prise en charge globale de la personne, par les techniques thérapeutiques les plus efficaces ayant déjà fait leurs preuves.

La qualité de vie et le développement personnel,enjeux majeurs de notre société, nécessitent une démarche active. Aussi, à partir de consultations psychologiques ou d’orientation, Pluralis, par son concept novateur, permet à chacun d’apprendre à mieux se connaître, gérer son stress et à construire son projet professionnel ou personnel, améliorer la qualité de sa communication et son langage.

Toute personne désireuse d’effectuer un travail sur soi, est guidée à partir d’un entretien d’accueil vers le spécialiste correspondant à sa demande spécifique.

Rendez-vous

Les consultations ont lieu uniquement sur rendez-vous, en contactant le secrétariat par téléphone, au 01 55 31 95 90 :

  • du lundi au vendredi, de 9h15 à 19h45,
  • le samedi, de 9h30 à 17h30.

Déontologie

Consulter le Code de déontologie des psychologues

Serment d’Hippocrate

« Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité. J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences. Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs. Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés. J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité. Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque. »

Nos partenaires

L'Association Européenne
de Coaching

 Point de rencontre de tous les acteurs du coaching, l’Association est ouverte à tous les professionnels ayant une pratique effective du coaching à titre principal ou comme complément d’activité et une formation spécifique effectuée ou en cours.

Société Française
de Coaching

Le coaching professionnel est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels.