Formations


Pluralis - Séminaire 2013/2014 avec Annie Cottet
Centre Familia

Les formations s'adressent à des personnes qui seront amenées à prendre en charge des familles dysfonctionnelles.

L'objectifde ces formations qualifiantes est d'apporter des réponses auxprofessionnels oeuvrant dans le champ médico-social face à dessituations complexes dans lesquelles la famille est au centre de laprise en charge.
Il y a une continuitélogique entre les thérapies et les formations. Le travail qui sedéroule dans les différentes salles du Centre Monceau est de mêmenature. Les instruments pédagogiques ont les mêmes origines que lesoutils thérapeutiques; ils servent un même but : le changement.
L'expérienceclinique des formateurs du Centre Monceau permet le développement desoutils pédagogiques : jeux de rôles, simulations de situationsfamiliales, études de cas apportées par les étudiants, utilisation dela vidéo et, pour les étudiants du second cycle, participation à desséances familiales en direct.

Toutes lesformations ont lieu à Familia au Centre Monceau, les groupes sontconstitués d'une quinzaine de personnes. Le dossier d'inscriptioncomprend : le bulletin d'inscription, une photo d'identité, un C.V., etéventuellement une attestation de cycle de formation à l'approchesystémique déjà effectuée dans un centre de formation reconnu.

Le Centre Monceau a été créé à l'initiative du Docteur Sylvie ANGEL, elle en a été la directrice durant 20 ans. Présidentde l'association depuis la création, le Professeur Pierre ANGEL assurela direction générale du Centre depuis plusieurs années.

Le Docteur Sylvie Angel assure des supervisions de thérapie de couple et de famille